27 octobre 2017

  MISTA SAVONA PRESENTE HAVANA MEETS KINGSTON

Le nouvel Album de MISTA SAVONA intitulé : MISTA SAVONA PRESENTE HAVANA MEETS KINGSTON sera dans les bacs le 03 novembre prochain en EN DIGITAL, CD ET DOUBLE VINYLE chez Baco Records, et un documentaire est prévu pour 2018.

L'album HAVANA MEETS KINGSTON est un brassage de deux styles musicaux différents: le reggae de la Jamaique et la salsa de Cuba. Pour cet album, Mista Savona a réuni quelques musiciens les plus influents de la Jamaïque tels que Sly & Robbie, Bongo Herman, Sizzla,Ernest Ranglin et de Cuba tels que Rolando Luna et Barbarito Torres du Buena Vista Social Club, Los Van Van, Havana Cultura et beaucoup d’autres dans le studio d'enregistrement pour créer un premier album mondial.
L'album du moment: MISTA SAVONA PRESENTE HAVANA MEETS KINGSTON, dans les bacs le 03 novembre prochain est une idée de Jake Savona alias Mista Savona qui est une des figures majeures du reggae dancehall en Australie. Il est connu pour ses talents de producteurs et ses sorties internationales de qualité. Il parvient à mixer de nombreux son du reggae en passant par le hip hop ou encore le dubstep et l'électro. Ce qui lui a valu une belle réputation partout dans le monde !
Le producteur de Melbourne, MISTA SAVONA a sorti plusieurs albums tels que: Melbourne Meets Kingston en 2003, Fire Dragon Riddim en 2009, Sounds from Jamdown en 2016.

Le nouvel Album de MISTA SAVONA HAVANA MEETS KINGSTON sera dans les bacs le 03 novembre prochain en EN DIGITAL, CD ET DOUBLE VINYLE (2LP/33T) chez Baco Records, et un documentaire est prévu pour 2018.

Il n'y a jamais eu d'album complet qui unit les sons uniques de la musique jamaïcaine et cubaine. Il s'agit d'un disque et d'un projet véritablement novateur qui honore les incroyables fondations musicales et les héritages des deux îles tout en inspirant et en créant quelque chose de tout à fait nouveau.

S'inspirant des styles les plus connus pour les îles - roots reggae, dub et dancehall d'une part et salsa, rumba et afro-cubain de l'autre, 'Havana Meets Kingston' voit une incroyable équipe de musiciens se rassembler pour se plier, tordre les genres sans effort, et les résultats sont exceptionnels.
L'intention principale de MISTA SAVONA est de rapprocher le sound system jamaïcain et la culture de la basse avec les traditions afro-cubaines de Cuba, et c'est là que l'album excelle et est unique dans l'histoire de la musique.

Havana Meets Kingston réunit des musiciens cubains et jamaïcains établis et émergents dans un album de chansons originales, ainsi que des reprises de classiques cubains.
Les principales séances d'enregistrement se sont déroulées pendant 10 jours en juin 2015 au célèbre studio Egrem à La Havane à Cuba.
Mista Savona a personnellement transporté sept Jamaïcains à La Havane pour ces sessions, y compris Sly & Robbie et Bongo Herman parmi d'autres grands. Il s'était rendu en Jamaïque, à Cuba et au Royaume-Uni à de nombreuses reprises pour compléter les enregistrements.

« Havana meets Kingston »est un projet original et très réussi que nous propose Mista Savona. Merveilleuse rencontre musicale entre Cuba et la Jamaïque!
« Havana meets Kingston » disponible dès le 3 novembre 2017… vous pouvez déjà le pré-commander sur le shop de Baco Records ici. Le nouvel Album de MISTA SAVONA « Havana meets Kingston » sera dans les bacs le 03 novembre prochain en EN DIGITAL, CD ET DOUBLE VINYLE (2LP/33T) et distribué en France par Baco Records, et un documentaire est prévu pour 2018.