11 mai 2018

MOONRISERS

Nous sommes au cœur de la musique du groupe de reggae suisse originaire de neuchâtel en Suisse.
Le groupe se nomme: Les MOONRISERS
Après plus de 6 ans d’absence, les Moonraisers font leur grand retour sur scène avec un nouvel album  nommé « Who Are We? » disponible depuis le 6 avril dernier.
15 Titres Composés par: P.Brunkow, Jaba et Armando Ribeiro, Produit, arrangé, enregistré, mixé et masterisé par P.Brunkow au Damp Studio en Suisse.
Moonraisers, le groupe de reggae originaire de Neuchâtel en Suisse s'est formé en 1992 avec  Jaba le chanteur et leader du groupe.
 Les Moonraisers nous propose un autre style de reggae qu'ils ont baptisé World'n'Moonstyle Reggae, un cocktail de reggae teinté de funk, de rock et d'électro.
Les Moonraisers, c’est  un son limpide et singulier, des textes conscients, un chanteur charismatique, un groupe atomique, véritable extraterrestre de la scène reggae européenne.
Du World'n'Moonstyle Reggae, symbiose de reggae,de funk,  de rock et d'électro avec le groupe Moonraisers de la Suisse.
En tout cas le groupe de reggae suisse Moonraisers avait réservé une grosse surprise à ses fans pour cette année 2018 en revenant sur scène avec un nouvel album  nommé « Who Are We? » «qui sommes-nous », disponible depuis le 6 avril dernier.
Pour justifier  la séparation du groupe Moonraisers qui avait été annoncée, il y a au moins 6 ans, Jaba, le chanteur du groupe a fait savoir qu'en fait ils ne l'ont jamais été.
Pour Jaba, le chanteur du groupe, s'ils ont attendu si longtemps pour sortir le nouvel album  nommé « Who Are We? après l'album Boyo sorti en 2011, c'est qu'ils  n'ont jamais fait de la musique pour connaître la célébrité ou gagner de l'argent. Ce qu'il désire, c'est que leur reggae soit un vecteur pour passer un message, pour toucher les personnes ou pour servir une cause et qu'ils ont juste attendu une bonne raison pour ressortir ce disque  Who Are We? » disponible depuis le 6 avril dernier.
La raison de ressortir un album pour le groupe Moonraisers, selon Jaba, le chanteur du groupe, est de pouvoir acheter, avec l'argent que rapporteront les ventes d'album et leurs concerts, des terres agricoles un peu partout dans le monde. Leur but est de les confier ensuite à des personnes qui les cultiveront sainement dans le respect de notre planète.
L'écologie est justement un sujet fort de l’album «Who Are We?», le thème principal.
 
A travers les morceaux du  disque «Who Are We?», on se pose la question de savoir : «qui sommes-nous pour faire autant de mal à la Terre?» On se pose aussi la question de savoir pourquoi on existe et comment on peut vivre ensemble.
Des titres pour soutenir une bonne cause, le respect de la terre avec la réalisation de projets humanitaires.
Discographie
1996 : Mirror 
1997 : World Without Wars 
1999 : Legacy 
2001 : Live 
2003 : Human 
2007 : Do The Right Step 
2010 : The Story (Double CD, 31 titres)
2011 : Boyo
2018 :Who Are We 
Moonraisres, Les Neuchâtelois présenteront leur World’n’Moonstyle : mélange de roots reggae, de funk et de world sur scène le samedi 16 juin 2018 au Festi'Neuch, festival qui a lieu du 14 au 17 juin à Neuchael.
Il y aura sur scène à ce festival : Calypso Rose , Julien Clerc Supertramp’s, Imany,  Angelique Kidjo,  Chinese Man,
La Compagnie Créole ,Jupiter & Okwess  et bien d’autres..